Hier, après avoir brossé Bubbling, je l'ai mise dans sa pâture avec quelques chevaux, puis je suis restée la regarder pour voir si ils ne se battaient pas. ça c'est très bien passé, certains mâles lui tournait autour mais la jument caractérielle ne laissait pas faire, donc je me suis dit que il ne se passerait pas de chose imprévues...
Aujourd'hui, je viens chercher ma jument dans sa pâture, mais au début j'ai bien crû qu'elle n'était plus dedans car tous les chevaux présents dans la pâture était d'un marron nutella, je ne la reconnaissait même plus tellement elle s'était roulée dans la boue fraîche dû à la pluie de cette nuit.
- Et merde Bubbling! Je t'avais demandé de ne pas te salir! Mais bon ça me donne l'occasion de voir où tu en est avec la douche!! Grosse cochonne vas! (pas de sous-entendus svp)Après avoir crier, la jument s'approcha de moi, me tournait autour, apparemment elle regrettait de s'être roulée dans la boue car elle poussait de petit hennissements comme si elle me suppliait de la brosser, en plus, le soleil était revenu et faisait sécher la boue.
- Hey non ma cocotte, c'est pas l'étrille qui t'attend, c'est la douche et le couteau de chaleur!La jument me regarda de travers, et puis comme si elle avait compris que j'allais la tremper elle parti au galop rejoindre ses copains, qui étaient, bien évidemment, tout au fond de la pâture!
- Et vas-y, remet en une bonne couche...Rendue au milieu de la pâture, accompagnée d'une bonne dizaine de centimètre de boue sur mes boots neuves, je commençais à me battre avec le sol pour avancer...
- Bubbling! Viens ici!La jument me regarda l'air de dire
" C'est pas en me parlant comme ça que je viendrai!"Alors je me souvint qu'il me restait des friandises dans les poches de mon gilet, j'en sortit trois et rappela la jument EXTRAORDINAIREMENT gourmande...
- Bubbling... regarde bien ce que j'ai ma grosse patate!
La jument tourna l'encolure, me regarda et vient me voir (au grand galop bien sûr... merci ô grande débile de m'avoir recouverte de boue!)
- Et bien ça sent la bataille d'eau ma grande!Je récompensa tout de même la jument puis je l'attrapa, lui passa le nez dans la muserolle et mis la têtière sur sa nuque et boucla la boucle. (jeux de mot pourrave...
)
Je l'emmena à la douche...
Suite à la douche biensûr...